Notre prochaine manifestation BD en 2017

 

23e Bourse BD Mangebulles65

le dimanche 3 décembre

 

Salle Polyvalente Odos -Hautes-Pyrénées (65)

9 h - 18h

ENTRÉE GRATUITE

Les Bourses BD Mangebulles 65

     L’association Mangebulles 65 organise deux fois par an, depuis sa création en 2006, des Bourses de BD d’occasion, ouvertes aussi bien aux professionnels, qu’aux particuliers. Elles ont lieu en général pour l’une fin novembre-début décembre, et pour l’autre au printemps (généralement en mai).


C’est donc sur près de 90 mètres linéaires de stands de Bandes Dessinées d’occasion, tous genres (belge, comics US, petits formats, mangas) proposées par une trentaine d’exposants, que les visiteurs peuvent chercher les albums qui leur manquent, débuter, ou compléter une série à moindre frais . Ils y trouveront aussi affiches, ex-libris et autres produits dérivés.

Ces bourses, aujourd’hui moments de rencontres attendus par les passionnés de bandes dessinées des Hautes-Pyrénées, sont aussi l’occasion de découvrir de petites expositions temporaires, mettant en avant les collections (albums ou produits dérivés) des adhérents sur une thématique. Nous avons eu ainsi l’occasion de découvrir: Lucky Luke, Astérix, OumPah-Pah, Star Wars, des produits dérivés pouêt-pouêt, les petits formats portugais, les couvertures de romans de SF réalisés par des auteurs BD dans les années 70-80, des pochettes de Vinyles réalisées par des auteurs BD… (une galerie de photos sera intégrée prochainement dans le site retraçant ces expositions)

En 2016 l’association a fêté ses dix ans à l’occasion de sa 20e bourse le 5 juin.